Pulsatron®
Série MP

Pompes doseuses électroniques



Documentation Commerciale
 

 


CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

Commande automatique via signaux courant 4-20 MA et 20-4 mA, peut être réduit de 100% a 1% du signal d'entrée.
Commande manuelle permettant une réduction combinée 1000:1 dont l'effet est un dosage précis pour les application critiques.
Sortie relais pour interface ordinateur ou alimentation AC permet la commande externe.
Commande par pavé tactile six touches avec symboles mondialement reconnus pour une programmation simplifiée.
Instructions simples en langage clair permettant une compréhension aisée des commandes de programmation. Existe en trois langues.
Signaux d'alarme pour perte de signal, comptage total, défaut circuit, débordement d'impulsion et fréquence de pulsation haute. Fonction indicateur de niveau bas du liquide en standard.
Possibilité de régler des séquences de temporisation à certaines périodes et fréquences pour des dosages répétitifs
Possibilité de multiplier ou diviser par 1 à 999 les signaux impulsionnels afin que les pompes puissent traiter les pics.
Afficheur matrice à points LCD 16 caractères rétroéclairé multilingue pour une lecture facile et une manipulation conviviale
Garantie étendue à deux ans sur la carte électronique pour un fonctionnement sans failles.

GAMME COMPLETE

Il existe 20 modèles différents, avec une pression de 20 bars a 0,5 l/H, un débit de 83 l/H a 1 bar et un rapport de réduction de 1000:1. La performance de dosage est reproductible a 2% de la capacité maximum.
Les corps de pompe, les clapets antiretour a cartouche et les tubes sont réalisés dans divers matériaux résistants a la corrosion : plastique, élastomère et alliage ainsi qu'acier inoxydable couvrant en toute sécurité une large palette de produits chimiques.

AVANTAGES DE FONCTIONNEMENT

Fiabilité des performances de dosage. Nos clapets antiretour guidés, avec leur conception de siège et de bille a la pointe de la technique, assurent une assise précise ainsi que d'excellentes caractéristiques d'amorçage et de hauteur d'aspiration. Nos circuits de temporisation sont très fiables et, de par leur conception, sont quasiment insensibles a la température, aux perturbations électromagnétiques (EMI) ou toute autre perturbation électrique.
Classé "intensif" pour une utilisation en continu. Les pompes de la série MP continuent a répondre a leurs caractéristiques de pression et de capacité même en cas d'utilisation intensive. Ceci est dû a notre bobinage de haute qualité et a l'enrobage spécial qui dissipe efficacement la chaleur.
Capacité de viscosité supérieure. Une voie de passage droite et un grand écartement entre le diaphragme et le corps permettent aux pompes standard PULSAtron de traiter des substances chimiques ayant une viscosité allant jusqu'a 3000 CPS.
Partie hydraulique sans fuite et sans adhérence. Nos diaphragmes sont de fabrication supérieure recouverts de téflon, alliés a un composite d'hypalon et à des couches de tissu, et renforcés par une insertion de métal pour une souplesse et une durée de vie optimales.

COMPATIBILITE DU SYSTEME

Pompage d'une large gamme de produits chimiques. Les matériaux en contact avec le liquide peuvent être le polypropolène chargé en fibre de verre (GFPPL), le PVC, le styrène d'acrylonitrile (SAN), le Téflon, l'Hypalon, le Viton, les alliages de céramique et l'acier inoxydable 316.
Installation et mise en route immédiates. Les assemblages clapet d'injection/soupape de retenue et soupape de pied/crépine, y compris le tubing de refoulement et d'aspiration sont des accessoires standards de tous les modèles (non disponible pour les raccords haute viscosité > 3000 CPS).
Amorçage et Maintenance des vannes sûr et facile. La vanne de purge, y compris le tubing de retour, est un accessoire standard (disponible uniquement sur les modèles avec raccords de tubes et 40 l/H).
Maintenance rapide et économique des parties en contact avec le liquide. Un KOPkit unique est disponible pour tous les modèles; il s'agit d'un lot pratique et a petit prix, contenant les clapets d'aspiration et de refoulement, la membrane et le doseur avec ses 4 vis.

KOPkit ®

KOPkit® Pulsafeeder s'est construit une réputation de grande fiabilité en fournissant un équipement conçu avec soin et de grande qualité. Cependant, même le meilleur des quipements a besoin d'un minimum de maintenance. Les KOPkits sont conçus pour éviter au maximum les temps d'immobilisation et pour vous assurer un service efficace et ininterrompu de vos pompes PULSAtron. Les KOPkits contiennent les pièces détachées recommandées pour les pièces nécessitant généralement une maintenance préventive. Les KOpkits sont disponibles immédiatement dans tous les matériaux humides à des prix très abordables.

 

______